RTBF : Pour être plus épanoui, inspirez-vous de votre chat

https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/detail_pour-etre-plus-epanoui-inspirez-vous-de-votre-chat?id=9611638&utm_source=rtbftendance&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Dans son livre Agir et penser comme un chat, Stéphane Garnier nous conseille de ressembler plus à notre chat afin d'être plus épanoui. Cet étrange conseil que nous donne Stéphane Garnier est pourtant très cohérent.

En effet, comme tout le monde le sait, les chats sont très indépendants, très autonomes, très sereins et sûrs d'eux. Stéphane Garnier a observé son chat Ziggy pendant plus d'une dizaine d'années et a remarqué l'étonnante sérénité que l'on gagnerait à nous comporter comme un chat. Tout le monde s'accordera à dire qu'un chat ne connait ni anxiété ni stress, contrairement à nous qui ruminons nos problèmes et sombrons dans nos réflexions.

Il serait donc recommandé de s'inspirer des chats pour apprendre à se vider la tête et se clarifier les idées afin d'être plus calme et plus épanoui. Les chats, qui sont accusés d'être les êtres les plus égoïstes sur terre, sont en réalité les gardiens de leur espace privé, espace qui est important si l'on veut avoir les ressources nécessaires pour s'ouvrir aux autres et aider son prochain. Comment pourrions-nous donner de nous-mêmes si nous sommes en manque de ressources ? Pensez donc à définir ce qui est bon pour vous pour faire fleurir toutes vos qualités et capacités.

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014 by FTG

© Tous droits réservés Stéphane Garnier