Agir et penser comme un chat - Atlantico

http://www.atlantico.fr/decryptage/voulez-devenir-charismatique-imitez-votre-chat-stephane-garnier-3258731.html

Vous voulez devenir charismatique ? Imitez votre chat (si, si)

Et si le chat était notre meilleur coach ? En observant son chat Ziggy, Stéphane Garnier nous aide à mieux vivre. Lâcher prise, se consacrer à l’essentiel, développer son charisme, s’imposer, ne pas céder à la pression : c’est fou ce que le chat peut nous enseigner… Extrait de "Agir et penser comme un chat" de Stéphane Garnier aux éditions de l'Opportun (1/2).

Le chat n’a pas besoin de miauler, de sauter de partout ou d’en faire des tonnes pour sortir du lot. On sent sa présence dès l’instant où il entre dans une pièce. Sans avoir besoin de s’agiter, son charisme à lui seul lui garantit d’être remarqué par l’assemblée.

Sa discrétion et sa personnalité nous obligent à tourner la tête dans sa direction, à chaque fois qu’il se promène dans le salon. La classe, la très grande classe en fait ! Qui ne rêve pas de posséder un tel magnétisme ?

Que fait-il pour dégager autant de vibrations positives, autant d’admiration autour de lui ?

Rien. IL EST.

Voilà la grande leçon à tirer du chat, pour acquérir un peu plus d’animalité, de charisme : il faut être !

Ne pas se cacher, ne pas se mentir derrière des faux-semblants, ne pas endosser un rôle, ne pas s’agiter en tous sens en faisant de grands moulinets avec les bras, pour tenter d’hypnotiser l’assemblée présente… Ne rien faire, simplement. Irradiez votre personnalité comme si vous étiez un émetteur, une source de lumière. Ne vous étalez pas plus que nécessaire dans une discussion, ne monopolisez pas la parole pour vous faire mousser, vous ne ferez qu’ennuyer votre auditoire. Car inconsciemment, ils ressentiront qu’à travers ces longs monologues, c’est avant tout vous-même, que vous tentez de convaincre ou de rassurer.

Ce n’est pas cela avoir du charisme, c’est juste être omniprésent, envahissant… Jusqu’à en devenir presque pesant !

N’avez-vous jamais remarqué que les personnes les plus charismatiques, comme les acteurs de cinéma dont on dit qu’ils « crèvent l’écran », n’en font jamais des montagnes dans leur jeu. Ils restent sobres dans leur propos, dans leur tenue également.

Les personnes les plus charismatiques ne sont pas les plus extravagantes, elles sont présentes, mais développent toujours une certaine retenue.

Le charisme se développe au fur et à mesure que l’on est honnête avec soi-même, avec les autres, que l’on s’accepte tel qu’on est, sans jouer d’artifices qui ne correspondent pas à notre personnalité profonde.

Cette personnalité attrayante à plus d’un titre, chacun d’entre nous peut la développer, à condition, comme le chat, d’être simplement nous-mêmes en toutes circonstances.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/voulez-devenir-charismatique-imitez-votre-chat-stephane-garnier-3258731.html#bZL9MaApmvFLpsOA.99

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014 by FTG

© Tous droits réservés Stéphane Garnier